48 heures après l’emprisonement de Kassory, Alpha Condé signe son retour à Conakry

0
721

 

L’ancien président guinéen Alpha Condé renversé le 5 septembre dernier par le Groupement des Forces Spéciales vient de signer sa rentrée à Conakry après trois mois d’absence pour des raisons de santé.

Cela, après l’emprisonnement mercredi dernier  de son premier ministre Kassory Fofana, son ministre de la Défense Dr Mohamed Diané et celui de l’Environement, Oyé Guilavogui et Diakaria Coulibaly, ministre des Hydrocarbures. Tous accusés de détournement de fonds publics en flagrant délit.

Ce vendredi soir,c’est la junte au pouvoir qui a donné l’information de l’arrivée d’Alpha Condé après une folle rumeur qui s’est emparée de la toile à la vitesse d’un virus.

Alpha Condé renomé d’être  manipulateur titanesque va-t-il s’impliquer dans ces dossoers judiciaires en faveur de ses  » capitaines » actuellement dans le viseur de la justice?

Alpha Condé, chef d’orchestre de la gabagie financière de ces dix dernières années  va-t-il compromettre le processus électoral attendu par les guinéens?

Alpha Condé surnommé  » l’empereur des mines » par les médias occidentaux  pour sa gloutonnerie à outrance dans le secteur minier avec des conventions frauduleuses sera-t-il devant la Cours de Repression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF) ? L’avenir nous en édifiera ! La crédibilité de la junte en dépend.

Ci- dessous le communiqué…

 

Minkaël BARRY