Aboubacar Biro Soumah du PPC: « il y a un mariage évident  entre le CNRD et le RPG »

0
1518
L’ affaire Air Guinée accablant le leader du parti UFDG de  Cellou Dalein Diallo , la sortie du colonel Mamady Doumbouya sur l’autoroute Fidel Castro et les missions des conseillers du CNT à l’intérieur du pays, dans le but d’aller s’imprégner de la situation de la transition auprès des populations des 4 régions naturelles , voici les sujets brûlants auxquels, le président du Parti pour le Progrès et le Changement ( ,PPC) et membre de l’ANAD, Aboubacar Biro Soumah s’en est largement prononcé ce samedi , 12 février 2022, au micro de notre reporter.
Concernant l’affaire d’Air Guinée , le leader du PPC, Aboubacar Biro Soumah a déclaré ceci :  » c’est une manière pour le colonel Mamady Doumbouya et son équipe de nuire à la réputation politique du président Cellou Dalein Diallo . Il y a des régimes légitimes élus aux suffrages universels qui n’ont  eu aucun mot sur ce dossier d’air Guinée . C’est ce régime illégitime du CNRD qui pense effrayer la côte de popularité de Cellou Dalein Diallo . Ce n’est pas possible ça . Le président de l’UFDG n’est ni proche ni loin de cette vente d’Air Guinée et cela a été prouvé à maintes prises par Mamadou Sylla sur les ondes des radios et télévisions  privées de la place . Donc , il faudrait que le CNRD arrête d’amuser la galerie . Sinon , ils recolteront les conséquences fâcheuses de la transition. Dr Ousmane Kaba , un leader ethno  qui à l’époque , était à la tête de cet audit , pense dissuader le président Cellou Dalein . Il ne pourra jamais le faire parce que Cellou reste irréprochable « .
Concernant le cas de la sortie inopinée du colonel Mamady Doumbouya sur l’autoroute Fidel Castro où il s’est fait un bain de foule , le politique Aboubacar Biro Soumah n’a pas tardé d’indiquer en ces termes :  » je vous assure qu’à travers cette sortie du colonel Mamady Doumbouya vers la casse , prouve à suffisant qu’il y a un mariage évident entre le CNRD et le RPG’ . Parce que vous et moi , savons qu’au niveau de la Casse , ce sont les militants du RPG qui s’y trouvent . Donc, il ne faut pas  qu’on nous fasse croire à une réalité qui n’est pas vraie . Le colonel Mamady Doumbouya s’aventure un jeu politique de populisme et de communautarisme . Et, cela ne marchera pas avec nous. S’il continue ce chemin , il nous trouvera sur ce même chemin ».
Ensuite , évoquant le cas les missions des conseillers du CNT à l’intérieur du pays dont son objectif est pour eux d’aller s’imprégner des avis des populations sur la transition , notre interlocuteur laissé entendre avec fermeté ceci :  » c’est un nul effet ces missions des conseillers du CNT à l’intérieur du pays . Je dirai que c’est une amalgame fabriquée en toute pièce par le CNRD parce que je ne vois pas la pertinence de ces missions là. Une manière seulement de faire sortir de l’argent par la fenêtre de façon gratuite . Nous resterons vigilants de toutes les façons . Il faut qu’il y ait un cadre de dialogue entre le CNRD et les partis politiques pour une réussite totale de la transition , dans le but d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel , c’est ce qu’il peut faire sortir le colonel Mamady Doumbouya par la grande porte. J’en ai fini « .
Propos recueillis par Léon KOLIE