Home Actualité Acceptation de la main tendue des autres responsables du patronat Guinéen: la...

Acceptation de la main tendue des autres responsables du patronat Guinéen: la grandeur d’esprit d’Elhadj Haib Hann saluée par des organisations socioprofessionnelles

0
546

 » Les hommes d’honneur, de par leur grandeur finissent toujours par se hisser à l’echelle de la grande histoire », dit le dicton.

C’est cette attitude prestigieuse et pleine d’enseignements que vient de montrer Elhadj Habib Hann.

Depuis, après l’acceptation de la main tendue de ses frères du patronat Guinéen,El Hadj Mohamed Habib Hann, actuellement chargé de la gouvernance et du développement au sein de la nouvelle organisation patronale appelée Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-Guinée), l’homme est encore beaucoup plus sollicité par des différentes Fédérations patronales du pays.

Le Vendredi dernier, l’homme d’affaires a reçu la visite d’une forte délégation de Union patronale des petites et moyennes entreprises de Guinée (UPPEMGUI).

Dans la même dynamique, des membres de l’association des Écoles professionnelles, ont effectué à leur tour un grand déplacement le Samedi,2 Avril 2022,pour remercier et salué l’action de grandeur d’esprit et de responsabilité du président El hadj Mohamed Habib Hann qui a bien voulu accepter la main tendue des responsables des autres patronats afin de bâtir ensemble un patronat unique pour le bien être du secteur privé Guinéen et pour l’émergence de notre pays.

Prenant la parole, le président de UPPEMGUI, M.Kamissoko, a d’abord remercié El Hadj Mohamed Habib Hann pour son ouverture d’ esprit et de sens de responsabilité qui ont facilité la mise en place d’un seul patronat aujourd’hui dans notre pays.

Il a aussi mentionné que son organisation patronale compte entièrement sur l’apport de M.hann pour la promotion et le développement des activités des PME en Guinée.

‹‹Nous comptons beaucoup sur vous pour défendre la cause de nos entreprises au niveau de la CGE-GUINÉE afin que nous puissions donner de l’emplois à ces nombreux jeunes guinéens à la recherche de leur premier emploi››, a déclaré le président de l’UPPEMGUI.

Dans la.même lancée,l’Association des Écoles professionnelles de Guinée a réitéré son engagement à soutenir El Hann pour sa détermination à mettre en place un Patronat Uni et plus fort que jamais.

‹‹Nous avions suivi vos dernières sorties sur l’unification d’un Patronat Unique. Votre acceptation de la main tendue des autres nous prouve que vous voulez le bon fonctionnement de tout le secteur privé Guinéen››, a affirmé le porte parole de l’Association des Ecoles professionnelles de Guinée.

Dépassé d’émotions, El hadj Mohamed Habib Hann, à son tour remercié ces membres des fédérations patronales qui n’ont fait que se réjouir de acte qu’il a posé allant dans le sens de bâtir un patronat unique pour le plus grand bonheur de notre secteur privé.

‹‹ j’ai rencontré l’Union Patronale des petites et moyennes entreprises de Guinée et l’association des fondateurs des écoles privées,et je continuerai avec toutes les organisations faitières, les organisations socio-professionnelles pour parler de l’unification du Patronat, parler la nouvelle dynamique que nous avons pour bâtir un patronat unique, prospère et plus fort que jamais. Dans cette lancée, ce sont des échanges que je fais avec ces organisations socioprofessionnelles pour leur expliquer le bien fondé de la mise en œuvre d’un seul patronat en Guinée››, a expliqué le chargé de la Gouvernance et du développement de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-Gui).

Avant de souligner que qu’il partage les préoccupations de ces différentes organisations professionnelles. ‹‹J’essaie de leur demander d’être mieux organisées. Tous ensemble de recenser les problématiques que vivent ces organisations de façon à nous permettre de suggérer des pistes de solutions à l’administration guinéenne pour le bien du secteur privé guinéen››, précise t-il.

Parlant de ses projets personnels en cours déjà, il a indiqué qu’ils ont des projets extrêmement importants pour le développement de la Guinée

« Nous envisageons de construire un complexe portuaire assez qui aura en son sein un volet port minier, un volet port pétrolier, un volet port aéroportuaire pour la logistique de la sous région. Et un autre port commercial. Nous allons également envisagé une usine de transformation de la bauxite en lingots d’aluminium, le projet est très avancé. Également le volet pétrolier qui concerne la construction de ce port et le développement du secteur pétrolier pour la Guinée toute entière sans compter les autres projets que nous avons notamment la pêche industrielle, on va mettre un armada de bateaux de pêche industrielle pour la population guinéenne››, a conclu El Hadj Mohamed Habib Hann.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www conakrynews.org 625444534