ASSISES NATIONALES : LE SIGNAL FORT DU COLONEL-PRÉSIDENT POUR UNE GUINÉE UNIE ET INDIVISIBLE

0
755

C’est parti pour les Assises nationales. Une initiative présidentielle destinée à recoller les morceaux entre les fils et filles du pays, « opposés » par de nombreux et divers sujets, depuis l’accession de notre pays à l’indépendance jusqu’à nos jours.

Soucieux d’apaiser les esprits, de calmer le jeu, pour un nouveau départ de la Guinée, l’Homme du 05 septembre 2021 lance les Assises nationales sous le sceau des « Journées de vérité et de pardon. Au centre des préoccupations du Colonel Mamadi Doumbouya : la Vérité et la Réconciliation. Sa priorité ? La vérité.

Avec les Assises nationales, notre Messie National entend donner un nouveau souffle à la vie sociétale Guinéenne. Nouveau souffle marqué par le pardon, afin réussir la réfondation de l’État tant chère à l’Enfant prodige de Nabaya.

En marge du coup d’envoi des travaux, le Président de la Transition s’est entretenu, lundi, via la cheffe du département de l’Information et de la Communication, Madame Rose Pola Pricemou, avec les voix des sans voix, les médias en l’occurrence. Histoire de mettre à contribution les journalistes pour la réussite de ce grand rendez-vous de l’histoire de notre pays, qui débute ce mardi 22 mars 2022, au Palais des Nations (Palais Mohamed V) sous la haute autorité de Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées.

Vivement la Réconciliation Nationale sur fond de vérité et du pardon.

Avec le Colonel-Président, c’est parti pour la renaissance de notre beau pays.

Mandian SIDIBE, Journaliste