Baccalauréat Unique session 2021-2022 : 3 945 candidats dont 1 678 filles affrontent les examens à Matam 

0
1828

C’est sous  une pluie abondante que le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique, Dr Conté Facinet a présidé ce vendredi 17 juin 2022, au Lycée Colèyah sis dans la commune de Matam, au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat Unique, Session 2022 avec  le slogan « Zéro fuite, zéro fraude » dans le déroulement des examens.

Dans son intervention, le directeur communal de l’Education de Matam, Ibrahima 2 Barry a précisé que : « les deux examens sont normalement bien passés, il y a eu des cas d’anomalie, des cas de réticences par rapport à la fraude des cas qui ont été détectés,  ce qu’il faut saluer que ces cas détectés ont été faits par les acteurs qui sont sur le terrain donc par les surveillants. C’est pourquoi je profite de cette occasion dire merci aux surveillants qui ont respecté le serment et les règlements généraux ».

De son côté, Dr Conté Facinet secrétaire général du Ministèreinistère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique a mis cette occasion à profit, pour prodiguer d’utiles conseils aux candidats :

« je suis dans un sentiment de joie et de satisfaction pour le démarrage des épreuves qui donne droit au premier diplôme de notre système de formation, et cette année nous sommes dans la refondation. Les épreuves doivent être bien se passer comme là dit zéro fuite zéro fraude pour qu’on puisse avoir à la clé des candidats, à la hauteur de ce diplôme pour qu’on aie des candidats dignes de ce nom. Cette année, ils sont au nombre de 3 945 candidats dont 1 678 filles, toutes options confondues, repartis dans 11 centres à affronter le baccalauréat unique dans la commune de Matam gérer dans les centres et dans les salles par les surveillants, la sécurité et de l’éducation.

Sana Sylla