Campagne Agricole 2022:  » l’Etat est prêt à accompagner toute entité qui souhaiterait s’investir », dixit le ministre Nagnalén Barry

0
915

Dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire aux populations guinéennes, l’un des soucis majeurs du gouvernement de la transition de notre pays, le ministre de l’agriculture Mamoudou Nagnalén Barry a animé un point de presse ce vendredi, 15 Avril 2022 à son département.

Cela pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur l’acomplissement et de stimuler les investissements des corporations dans le secteur socio-professionelles agricole.

A cette occasion, le ministre de l’agriculture, Mamoudou Nagnalén Barry est vraiment revenu sur quelques stratégies qui seront mises en place pour accompagner ce projet.

Des méthodes relatives à la facilitation de l’obtention des intrants pour des agriculteurs (engrais, sémences…), mais également à l’obtention des tracteurs et d’autres matériels qui rentrent dans le cadre de la réalisation des travaux agricoles.

Ces matériels dit-il à l’image des tracteurs qui seront achetés par les autorités du pays, vont être mis à la disposition sous forme de location aux producteurs qui n’ont pas encore les moyens de l’acheter.

Selon lui, l’Etat est prêt à accompagner toute entité qui souhaiterait s’investir dans ce sens tout en respectant les principes des autorités du pays.

Puisque dit-il, il faut que l’entité ou la personne concernée soit capable de rembourser le bail obtenu pour une durée bien définie.

Une manière pour le gouvernement de notre pays avec à sa tête le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et de son premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui d’accompagner le projet en vue d’atteindre le but visé, celle de l’autosuffisance alimentaire.

On espère que cet acte aura un impact positif sur le terrain d’ici l’année à venir quant on sait que notre pays possède 13,7 millions d’hectare dont 56% de terres utilisables pour l’agriculture a-t-il conclu.

Sana Sylla.