CNRD: la boussole vers le sud ( Tribune )

0
738
CNRD est arrivé comme un enfant né dans une famille qui luttait des dizaines d’années pour en avoir.
Arrive l’enfant, la famille applaudit parce qu’il en avait vraiment. On l’adore, mais il est mal né. Il se met à s’éloigner de plus en plus de l’aspiration de ses parents, le peuple de Guinée. Il commet les mêmes actes que les enfants que l’on n’aurait pas souhaité avoir. Pire, il adopte la même formule que celle du système passé que l’on n’arrête pas de maudire. La boussole prévue pour orienter perd le nord et s’oriente vers des erreurs plus graves que celles du passé. Le voilà en plein dans l’abus de confiance envers le peuple .
Il faut que les tendances vers l’opportunisme, le népotisme, le régionalisme sortent de sa tête pour penser à un avenir constructif commun et durable. On croyait que construire un État de droit, avec des règles et des lois n’était pas de la mer à boire. Mettre en place les bases de la démocratie relevait du possible.
Et chaque fois que l’opportunité se présente pour redresser le pays, il ne se comporterait pas comme quelqu’un qui tombe tombe au fond d’un puits, comme si on lui coupe la corde chaque fois qu’il tente de grimper pour sortir la tête et voir la nature.
En définitive, la confiance est noyée, l’espoir brisé. Finalement, le peuple est déçu, mais pas éternellement dupe.
Avec Lelynx.net