Conakry: deux morts suite à un accident de circulation à Kenien

0
2395

Ce lundi  matin 21 février 2022, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute Fidèle Castro dans le quartier Kenien dans la commune de Dixinn. Le nombre fait état de deux morts sur place.

Sur place des témoins de cet accident mortel, Sory Doumbouya, inspecteur à la fonction publique explique les circonstances :

« On venait tout droit ce matin, après le pont de Kenien, on a dépassé un camion poubelle transportant les ordures et il y avait une Mazda qui était devant moi, il y a un motard qui est venu me percuter d’abord par le côté droit de ma RAV4 avant de venir prendre le rétroviseur de mon devancier. C’est ce qui lui a déséquilibré et lui a envoyé vers le camion poubelles et le camion poubelles qui ne pouvait pas se contrôler par ce qu’on partait vers la même direction, c’est ainsi qu’il les a broyés et les a traînés sur un autre véhicule. Ils étaient trois sur la moto, deux hommes et une femme. Les deux hommes sont mort sur place et la femme s’est levée pour crier », explique l’inspecteur Sory.

Pour sa part, l’agent de constat à la routière de Matam Adjudant Chef, Gustave Lamah précise :

« Je dirais que le pilote de la moto circulait sur la ligne Madiana. Le pilote, il a été imprudent, cela lui a amené à faire cet accident. Dans un premier temps,le pilote de la moto a heurté un premier véhicule qui était dans le couloir normal en route pour Madina. Je dirais avec le poids des passagers, il est allé se renverser où il y avait une camionnette poubelle qui a marché sur les personnes renversées qui sont mort sur place », a affirmé l’adjudant Chef.

Sana Sylla