Conakry : la direction de la Société des Eaux de Guinée (SEG) bénéficie 20 Groupes électrogènes

0
10704

Dans le cadre de l’accès de la population guinéenne en eau potable à Conakry et intérieur du pays, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a octroyé ce lundi 06 décembre 2021,  vingt 20 groupes électrogènes à la direction générale de la SEG.

Le don a été remis par le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Beavogui, en compagnie du ministre de l’Energie et des Hydrocarbures M. Abé Sylla au cours d’une cérémonie officielle.

Dans son discours de bienvenue, le directeur général de la société SEG de Guinée Amadou Djouldé Diallo  a indiqué que : « la cérémonie qui nous réunit ce matin est consacrée à la remise officielle de 20 groupes électrogènes de puissances diverses dans le cadre des actions prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement de la transition. Ces équipements serviront à améliorer la déserte en eau potable des populations tant de Conakry que celles de l’intérieur du pays. En inscrivant dans la dynamique du changement amorcé par le gouvernement de transition sous la clairvoyance du président de la république, colonel Mamadi Doumbouya, l’ensemble des travailleurs de la SEG par ma voix s’engagent sans faille à l’atteinte de sa mission, celle de fournir de l’eau à la population Guinéenne », à indiqué le DG de la SEG.

De son côté, le ministre de l’Energie et des Hydrocarbures Ibrahima Abé Sylla affirme que, Ces 20 groupes sont acquis à un moment où les secteurs urbains de l’eau potable sont confrontés à plusieurs défis majeurs.

 

« Ces groupes électrogènes contribueront au renforcement des capacités de la SEG et permettront à l’amélioration non seulement de la déserte de l’eau potable des sites de production concernés, mais aussi l’augmentation des encaissements des différentes factures des clients. La SEG fonctionne exclusivement sur ces fonds propres sans aucune subvention de l’Etat. Et l’eau étant la vie et une préoccupation majeure du Monsieur le président de la république et de notre gouvernement, nous comptons vivement sur votre soutien afin de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de l’approvisionnement de la population en eau potable », a souligné le ministre Abé.

Pour sa part, le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Beavogui a, au nom du président de la transition, invité les travailleurs de la SEG redoubler d’efforts afin d’améliorer la déserte en eau potable en république de Guinée. « L’eau c’est la vie, vous le savez tous. On peut se passer de beaucoup de choses, mais on ne peut pas se passer de l’eau. Nous avons du travail à faire, le président nous a donné des instructions la semaine derrière, il faut donner de l’eau à tous les Guinéens », a conclu le PM.

Sana Sylla pour leverificateur 625480252