COP26 en Angleterre : le coordinateur de l’ONG CIPAD-Guinee Mamady Aminata Touré rentre avec un trophée mondial sur le climat

0
1130

En marge de la messe annuelle et mondiale sur le changement climatique à la COP26 à Glasgow, le coordinateur de CIPAD GUINÉE Mamady Touré a regagné Conakry ce mardi 23 novembre 2021, après avoir été honoré en Angleterre pour son l’impact et ses engagements pour la protection de l’environnement en Afrique.

Et à cette occasion, le 1er Prix Trophée Mondial sur le Changement climatique et un Certificat d’influenceur sur le climat en Afrique lui ont été décernés.

« C’est une satisfaction pour moi de revenir chez moi avec un trophée reconnu par les organisateurs de la COP26 de Paris, COP26 à Glasgow où j’ai été honoré avec un trophée mondial, c’est le premier prix depuis que la COP a été organisé. Et c’est la première fois qu’on décerne un prix à un jeune activiste de la Guinée Conakry avec un satisfecit connu en temps que influenceur sur le changement climatique. Ils sont vus par rapport à ce que je fais en terme de publications, les activités que j’ai eu à faire comme projection et que je ne suis pas dans les discours mais plutôt dans l’action . Je vous rappelle que depuis le 28 septembre dernier suis sorti.du pays, j’ai été sélectionné pour être au Burkina Faso pour représenter la Guinée après la Côte d’Ivoire pour le premier salon international écologique de la Côte d’Ivoire et voilà j’ai eu des satisfecits par rapport à mes différents passages. Donc je dédie ce trophée mondial à la population guinéenne à tous les jeunes qui sont dans les domaines de l’environnement », a précisé M. Touré.

Sana Sylla