COYAH :REMISE DE 100 POUBELLES À LA COMMUNE URBAINE 

0
32
La salubrité, une affaire de tous.  Conakry est considéré comme la ville la plus sale. La  préfecture de Coyah appelée le Grand Conakry n’en fait pas l’exception. C’est pourquoi, les partenaires techniques de financiers EURO et OUKRY SARL PLUS ont jugé nécessaire de venir en aide dans le cadre de l’assainissement à cette préfecture. Une remise de dons de 100 poubelles et bacs ont été faits  à la commune de Coyah pour les repartir dans les 11 écoles publiques, le grand marché en général les lieux publics.
Ainsi, Seydouba Maciré Camara représentant de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique de la ville de Conakry a indiqué ses reconnaissances.
《Je remercie les autorités préfectorales et communales d’avoir initié cette cérémonie de remise solennelle des poubelles et des bacs pour la propriété de la ville ,je demande aux habitants de Coyah de prendre soin des dons》dit-il .
Le partenaire financier de la commune EORO GUINÉE, BARRY ABDOULAYE directeur de la dite entreprise lui aussi s’ est exprimé .
《Au nom de l’Euro Guinée, c’est un honneur pour moi de prendre la parole pour cette mobilisation, nous sommes là pour une remise de dons 5 bacs de 4 mètres cubes, cette initiative c’est dans le cadre d’un partenariat et nous sommes avec la commune urbaine de Coyah depuis 2017,》a- t-il rappelé.
Le maire de la commune urbaine Abou Soumah après son mot de remerciements, il lance un message fort à l’endroit de sa population.
《 je remercie les partenaires et j’invite tout le monde de prendre soin des  kits pour le maintien de la santé et de la propreté de la ville, car ces kits ne sont pas à brûler, nous devons l’utiliser à bon escient 》, conseille-t-il.
Saran Camara, notre correspondante à Coyah