Depuis son exil parisien: Baïdy Aribot soutient Kassory Fofana

0
976

L’ex- vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée ( BCRG), Baïdy Aribot, actuellement en exil en France depuis son limogeage à ce poste stratégique le 7 décembre 2021 par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya vient de faire parler de lui de nouveau. 

Sur sa page facebook, le  » jeune doyen » de la presqu’île de Kaloum Baïdy Aribot a apporté son soutien à son ami Kassory Fofana qui était convoqué à la Direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale depuis lundi pour détournement de fonds publics.

Dans sa publication, l’ex- ministre des Sports estime que la prison est une voie incontestable vers la prison.

 

Comme un oracle, 24 heures après, l’ex- premier ministre Kassory Fofana est déféré à la Cours de Répression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF) qui a décerné un mandat de dépôt de Kassory et quatre de ses infortunés à la maison centrale de Conakry.

Baïdy Aribot, l’homme du cercle restreint d’Alpha Condé, depuis son limogeage qui lui a trouvé à l’étranger début décembre dernier, n’est pas rentré au pays.

De quoi craint-il?

Actuellement, le Gouverneur de la BCRG Lounceny Nabé, patron de Baïdy Aribot séjourne à la maison centrale de Coronthie pour une affaire de 4 milliards GNF.

Mike Fofana