Digitalisation des produits en ligne : Lancement des activités de la plate-forme Bankitruck à Conakry

0
2136

Le secrétaire général du ministère des Postes, Telecommunication et de l’Économie Numérique M. Bamba Oliano a procédé ce vendredi 17 décembre, à Conakry, au lancement officiel d’une plate-forme digitale de vente en ligne appelé BANKITRUCK. La cérémonie d’ouverture des activités de cette technologie digitale , s’est déroulée en présence des partenaires financiers et le Président Directeur Général de ladite société.

Ils ont pour ambition de contribuer au développement du secteur minier, des bâtiments et travaux publics, des industries, des pétroliers.

Mamadou Bah PDG de la société Bankitruck décline les grandes lignes : « En enregistrant gratuitement votre flotte sur la plateforme Bankitruck, vous bénéficiez directement et en temps réel de toutes les opportunités de transports de Bauxite, Conteneur, Produits agro–alimentaires, Produits pétroliers. Aujourd’hui, à travers la première édition de Banki Days, nous avons lancé la plate-forme BANKITRUCK dispose de plusieurs technologies. Nous avons une application mobile version Android AES, un portail Web, nous avons mis en place aussi, un portail d’appels à travers le 888 , nous avons mis en place des points de vente. Bankitruck est une innovation qui touche deux volets à savoir : E-commerce d’agrégats. A partir de maintenant, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de transférer de l’argent de l’étranger vers la Guinée pour l’acquisition de vos granites, de Laterite ou de Ciment, à partir de notre plate-forme, vous pouvez commander, payer et être livré à temps, en sécurité, et à l’intégralité. Parce que, c’est une plate-forme qui dispose des tableaux de bord, le système de portage, le système de géo-localisation, pour faciliter toutes opérations », a décliné le PDG Bankitruck M. Diallo.

Et d’ajouter, « La garantie, c’est que nous sommes une entreprise basée en Guinée, qui a tout les documents légaux, pour effectuer cette activité. Pour des personnes qui n’ont pas confiance à E-commerce, ils peuvent aller vers notre centre d’appels et, pour commander à travers ce centre d’appels, ils peuvent aussi commander à travers nos points de vente », dit-il.

Honoré de sa présence à cette cérémonie, Le secrétaire général du ministère des Postes Télécommunication et de l’Economie Numérique Bamba Oliano représentant du ministre : « La promotion de la technologie et l’approfondissement de la recherche collaborative sont essentielles, pour obtenir une croissance et des emplois durables. Le département compte renforcer les capacités de l’entrepreniat des jeunes, accroître la capacité de production continue et d’application numérique. Je voudrais donc, au nom de madame la ministre, vous félicité. Le ministère des Postes, Telecommunication et de l’Économie Numérique, entend jouer le rôle de premier plan, pour favoriser l’insertion des jeunes dans le secteur de l’innovation numérique où de nombreuses opportunités restent à saisir. Je suis particulièrement heureux, d’être le témoin de lancement de la plate-forme BANKITRUCK, qui est un projet très ambitieux pour le développement socioéconomique de la Guinée », a t-il indiqué le secrétaire général.

Sana Sylla pour leverificateur.net 625.480.252