Doudou Beny :  » je suis du FNDC, colonel Doumbouya est du FNDC… »

0
42661
Exif_JPEG_420

Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 19 août, à Conakry,  l’artiste Doudou Benny a appelé  les diffents acteurs du pays à la  paix, à l’unité nationale et la cohésion sociale. 

 

« Sans la paix, il n’y a pas de développement. La réussite de la Transition est liée à la sauvegarde de la paix. Nous devons faire attention pour que cette transition réussisse. Dans un pays, si la population n’est pas respectueuse, le chef ne va pas les respecter. C’est pour quoi je demande aux gens du FNDC de ne pas suivre les politiciens opportunistes.  Si les populations respectent l’Etat, il y aura  le dialogue. Aujourd’hui, tous les politiques sont des opportunistes. Il faut laisser le pouvoir actuel finir ce qu’il a commencé.lL faut respecter le chef, moi Doudou Beny, je suis FNDC, colonel Doumbouya est FNDC , tous les Guinéens sont FNDC, » dit-il.

Le FNDC est dissous, Doudou Beny reconnaît-il ce mouvement citoyen ? Demande un confrère.

 » Quand j’ai rencontré Fonike Mangue, je lui ai dis, laisse la tête du FNDC, créé un parti politique pour être président de la République,il m’a dit, que le FNDC, c’est tous les Guinéens qui sont dedans. C’est pour quoi j’ai dis que FNDC, c’est tout le monde », répond l’artiste.

Mike Fofana