Dubréka: le Club Souré  Hôtel ouvre ses portes à Yorokoguia

0
3481

C’est dans la préfecture de Dubréka, située en haute banlieu de Conakry,  aux pieds de la montagne qui fume de Yorokoguia, que la filiale du Groupe SAM-GBM  a officiellement ouvert au public  le Club Souré  Hôtel ( SCH ) ce vendredi 10 juin à la présence de nombreuses personnalités du pays devant une forêt  de caméras. 

Sur une superficie de 30 hectares abritant le centre sportif academique de football Antonio Souaré, est bâti ce complexe hôtelier composé de trois blocs de trente (30).  chambres.

D’abord, cest le préfet de Dubréka commandant Aboubacar Sidiki Traoré qui a pris la parole pour remercier au nom des populations de la locatité le président du conseil d’administration du groupe SAMGBM  Mamadou Antonio Souaré.

 » Avec, toutes ces réalisations, d’abord, c’est Dubréka qui gagne », dit-il.

 

Ainsi, c’est le secrétaire général du ministère de la culture, de l’hôtellerie et de l’artisanat, François Bourno qui au nom de son ministre Alpha Soumah a remercié, félicité et encouragé le président du conseil d’administration du groupe SAMGBM  Mamadou Antonio Souaré  pour son investissement dans le secteur hôtelier malgré la crise sanitaire  le Covid-19 qui a fortement malmené le secteur dans ces derniers temps.

« Le travail qui est fait, au-delà de sa définition de complexe hôtelier, marque ici une forte adéquation avec la vision actuelle du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Réaliser un tel ouvrage dans cette période. Nous savons tous qu’avec l’épidémie de Covid-19, le secteur qui a souffert autant c’est le secteur du tourisme, c’est le secteur hôtelier. Les hôtels avaient fermé, malgré toutes ces contraintes, ce groupe a décidé de poursuivre son investissement, le finaliser et d’ouvrir les portes de cet hôtel au public guinéen. C’est une grande volonté qui nous réconforte au niveau du ministère, » a-t-il introduit..

Par ailleurs, il a enchainé : « nous avons élaboré une stratégie nationale de développement du tourisme durable qui met l’accent particulièrement sur la mise en valeur des modèles écologiques et communautaires, de développement du tourisme. Nous savons que cet édifice que nous voyons, au-delà de l’hospitalité qu’il va procurer à tous les visiteurs qui se rendront ici, offre l’opportunité et les services de développement du tourisme culturel, sportif et communautaire. Nous savons qu’il y a des préalables pour développer le secteur touristique. Ces préalables consistent à la réalisation des infrastructures, la viabilisation des zones, la sécurité et tant d’autres. Mais nous voyons cet hôtel qui est bâti sur un tissu infrastructurel,  » conclut-il.

Quant au Directeur Général du Groupe SAM-GBM, Soufiane Souaré, dans une éloquence légendaire a rappelé l’inauguration il y’a cinq mois de Souaré Premium Hôtel à Kaloum.

«Il  y a de cela 5 mois on vous présentait Souaré premium Hôtel inauguré en novembre 2021 à Conakry. Voici à présent Dubréka qui nous accueille pour l’inauguration de Souaré club Hôtel, filiale du groupe SAM-GBM. Européen dans sa conception, africain dans son caractère, cet hôtel est bâti pour enrichir le paysage de cette montagne qui la borde, notamment le chien qui fume. Avec une belle structure architecturale, le Souaré club Hôtel sera un nouveau cadre de repos pour ses futurs visiteurs, le confort et la qualité de service rendu donneront un plaisir pour passer des moments agréables, » rassure-t-il.

Ce n’est pas tout, le DG du Groupe SAM-GBM n’a pas manqué de souligner les qualités et la vision pertinente du président du conseil d’administration du groupe.

« Je voudrais témoigner ici toute notre reconnaissance à ce grand homme de vision qui nous met tous les jours sur le droit chemin de la prospérité et surtout ce grand homme de cœur, je veux nommer monsieur Mamadou Antonio Souaré président du conseil d’administration du groupe SAM-GBM. C’est grâce à la vision de monsieur Souaré que ce groupe poursuit sa grande marche de véritable acteur de développement de notre cher pays et partout ailleurs. La proximité avec le centre sportif Yorokoguia véritable complexe international, est un atout pour Souaré club Hôtel qui offrira à ses futurs occupants un cadre de vie exceptionnel », conclut-t-il sous une pluie d’applaudissements.

 

Enifn, le président du conseil d’administration du groupe SAM-GBM Mamadou Antonio Souaré sous le regard attentif du public a rendu hommage à sa famille notamment a son épouse  et au colonel  Mamadi Doumbouya.

« Je suis fier d’offrir cette installation à la Guinée, à mon peuple, à la jeunesse. Je crois que ce qui est important dans la vie d’un homme, c’est de marquer son passage. Voilà ce que j’ai fait pour mon pays. Voilà ce que je vous offre, c’est pour vous, ce n’est pas pour moi. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagné dans cette aventure. Je vais remercier sincèrement et particulièrement mon épouse qui m’a supporté dans des moments extrêmement difficiles. Sans son soutient et le soutient de mes enfants, je n’allais pas pouvoir ça. Je remercie le ministre de la culture. Je le président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya qui aujourd’hui est sur le bon chemin de mettre la pyramide renversée dans le bon sens. Nous vous encore rendez-vous pour l’avenir. Tant que Dieu nous donnera la vie, tant que Dieu nous donnera les moyens, nous essayerons ça à la disposition de la jeunesse, des femmes et du peuple de Guinée », a Conclu Mamadou Antonio Souaré.

La cérémonie s’est deroulée avec la prestation d’une vingtaine d’artistes guinéens qui ont rendu un hommage historique à Mamadou Antonio Souaré.

Minkael  Barry de retour à Yorokoguia