Elhadj Bouna Keïta à propos du Syli national :  » les joueurs doivent savoir qu’ils jouent pour le peuple de Guinée « 

0
739
Après une victoire contre le Malawi et un match nul réussi avec les Lions de la Terranga,le Syli National de Guinée a été battu  par l’équipe du Zimbabwé le mardi  dernier sur le Score de 2-1,au compte du premier  tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021-2022.
Malgré cette défaite,les hommes de  Kaba  Diawara sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
 Au compte des huitièmes de finales contre l’équipe de la Gambie  le mardi,si beaucoup de supporteurs du rouge-Jaune -Vert ne sont  pas totalement rassurés des performances de l’équipe Guinéenne, mais le président du Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP),député à l’Assemblée Nationale et ancien Sportif ,El Hadj Bouna Keïta, reste convaincu que notre équipe peut faire un exploit face à son adversaire du jour mais qu’il faudrait  pas du tout sous estimer  cette équipe Gambienne.
‹‹ Quand  nos joueurs sont sortis sur le terrain contre le Zimbabwé  tout le monde était en mouvement, le peuple s’attendait que la Guinée devrait occuper la première place. Parce que la Guinée est un pays de sport et de la culture››, a déclaré En hadj Bouna Keïta, président du Rassemblement pour Guinée prospère (RGP).
Avant de  rappeler qu’une équipe qui gagne on ne la  change pas.
‹‹Ce que l’entraîneur a fait ce jour contre le Zimbabwé, ce n’est pas le moment de style dans cette rencontre. Ils doivent regarder l’intérêt national. C’est le sport seul qui bannit la politique, le sport qui alligne même les ennemis.
Si vous vous souvenez le jour dont les politiciens ont été invités, j’ai vu des gens qui ne se parlaient pas  en train de supporter l’équipe nationale››, a expliqué El hadj Bouna Keïta.
 Pour terminer,il a dit :‹‹ toutes les équipes qui sont venues dans cette CAN sont déterminées. Nos enfants doivent être déterminés et doivent savoir que ce n’est pas pour eux qu’ils jouent mais plutôt  pour le peuple de Guinée et pour le drapeau  rouge- jaune- vert.
Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 62544453