Femme de paix et l’unité nationale en Guinée: Colonel Aminata Diallo marque des points (satisfecit)

0
22760

Lundi 28 novembre 2022, la directrice générale de la caisse nationale de prévoyance sociale, colonel Aminata Diallo a été honorée  par la structure événementielle Masidi Agency,qui a décerné un satisfecit pour la reconnaissance de ses efforts pour la paix et l’unité nationale en Guinée.

La cérémonie officielle de la remise s’est déroulée au siège de la caisse nationale de prévoyance sociale situé à Sans fil dans la commune de Kaloum. Cela,  en présence du responsable de la communication de la dite institution.

Colonel Aminata Diallo porte parole du comité national du redressement pour le développement ( CNRD) a senti le reconnaissance de ses efforts au niveau de ses compatriotes.

Elle a été choisie  parmi plusieurs femmes pour recevoir cette distinction des femmes de Guinée, c’était en marge de la 3 édition de l’événement culturel Masidi women festival, portant sur le thème Namougni Faré pour la paix et l’unité nationale, qui a eu lieu dimanche 13 novembre 2022 au mini stadium de Taouyah où des centaines de femmes, des groupements et sèrès de la commune de Ratoma se sont réunies pendant plusieurs heures. Pour  sensibiliser les autres femmes et la jeunesse a toujours œuvrer pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale en Guinée à travers le biais de la culture.

La directrice générale de la caisse nationale de prévoyance sociale, a rempli tous les critères établis par la commission d’organisation afin de mériter cette récompense.

Très émue d’être célébrée, colonel Aminata Diallo après avoir rendu grâce à Dieu n’a pas caché sa joie et fierté envers sa famille biologique et le Président de la transition colonel Mamady Doumbouya.

 » Je suis très honorée de cette marque de reconnaissance à mon égard,je remercie le tout puissant Allah pour tous les bienfaits qu’il m’apporte ainsi qu’à ma famille, ma profonde gratitude au président de la République, président de la transition son excellence colonel Mamady Doumbouya pour la confiance qu’il a accordée  à ma personne pour apporter ma petite contribution aux efforts de la refondation de l’Etat. Je vous exhorte à
Continuer de promouvoir les filles et femmes de ce pays. Chacun d’entre nous quelque soit notre position politique ou sociale,devrons œuvrer pour l’unité,la paix dans notre pays
la solidarité. La cohésion entre nous guinéens, donnons nous la main.
Vous les organisateurs je vous remercie infiniment, pour tous ce que vous avez eu a faire ,et l’effort que vous avez consentis.
Pour pouvoir me décerner ce satisfecit,que le tout puissant Allah vous récompense par la meilleure des manières « , reconnait-elle avec émotion.

A noter que, c’est après la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2021 que des millions de guinéen ont découvert  colonel Aminata Diallo au fil du temps avec son titre de porte parolat, la jeune Dame a gagné les cœurs des guinéens,et fait assoir son influence, devenue de nos jours une femme modèle de réussite pour la nouvelle génération en Guinée.

Auteur: Mamadou Dian Bah ( Aimé Césaire)

655 24 14 58