Fin de l’atelier de formation sur la transformation de la SEG: les participants saluent cette initiative de la nouvelle Direction Générale

0
3220

L’atelier de formation sur la transformation de la Société des Eaux de Guinée (SEG), initié par la Direction générale avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), a pris fin ce mercredi, 1er juin 2022. Durant trois jours, des travailleurs de la SEG venus de tous les services de Conakry et de l’intérieur du pays, ont pris part à cette formation.

Au terme de ces 3 jours, Johanna Gomis, Manager au sein des équipes AID du cabinet BearingPoint qui a participé à la formation de ces travailleurs de la SEG se dit satisfaite du déroulement de la formation mais surtout de la motivation des participants.

« Ce qu’on peut retenir de ces trois (3) jours d’atelier participatif qui a été animé, c’est l’engagement des participants de la SEG. Au sein de notre entreprise, on a animé énormément d’ateliers de ce type, des ateliers pour co-construire un plan de transformation d’une entreprise. Ce qu’on peut noter sur ces 3 jours d’atelier, c’est l’engagement de tous les participants qui ont souhaité contribuer en fonction des directions dans lesquelles ils appartiennent. Que ce soit la technique, que ce soit le commercial, la communication et le marketing, on a vu toutes les équipes qui communiquaient ensemble pour atteindre un objectif commun qui est de fournir de l’eau potable à la population en quantité et en qualité. On est très très satisfaits d’avoir animé ces trois jours d’atelier ”, a-t-elle dit avant de saluer l’impulsion faite par la nouvelle équipe qui dirige la SEG.

« La nouvelle direction a apporté une nouvelle motivation aux collaborateurs de la SEG et notre plan de transformation tombe au bon moment pour qu’on puisse entrer dans cette nouvelle directive qui a été influée par la nouvelle Direction générale”, a-t-elle indiqué.

Parlant des résultats de cet atelier, Johanna Gomis estime qu’ils sont largement atteints.

« Les résultats escomptés étaient de définir tout un plan de transformation à partir des objectifs, définir des sous-objectifs et des leviers pour atteindre ces objectifs et sous objectifs et ils ont été largement atteints », s’est-elle réjouie.

Venu de Boké pour prendre part à cet atelier de formation, Ibrahima Sylla, Chef de centre de Boké dit en sortir outillé.

« Vraiment, nous sortons d’un atelier qui nous a beaucoup outillé. Nous allons nous retourner dans nos différents centres avec du sang neuf. Vraiment l’atelier là nous a donnés beaucoup de leçons pour le changement, l’innovation de notre société qui est la SEG. L’expérience qu’on a acquise autour de cette formation, va nous permettre d’améliorer nos résultats, nos indicateurs pour que la société trouve le meilleur d’elle-même. Ce message là sera répercuté au personnel de la SEG pour que tout le monde sache qu’aujourd’hui, nous sommes tous les partenaires, les actionnaires de cette entreprise. Je remercie tout le monde. Je remercie les formateurs, les participants, la Direction générale et tout le personnel de la SEG”, a-t-il lancé.

A noter qu’après cette formation, un document global qui va résumer tout le plan de transformation incluant tous les objectifs, les sous-objectifs et les leviers sera remis à la Direction Générale de la SEG pour servir de guide pour sa transformation pour le bonheur de la population et de ses clients abonnés.

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597