Fonctionnement du port autonome de Conakry 24/24 : les acteurs se concertent

0
739

Suite au communiqué du président de la transition Colonel Mamadi, relatif au bon fonctionnement du port autonome de Conakry 24/24, la Direction générale  des Douanes a organisé ce mercredi 2 mars 2022, une rencontre avec les opérateurs économiques portières et commerçants afin de trouver une solution dans le déroulement des activités au port.

Dans son introduction, le Directeur Général des douanes colonel Moussa Camara, à tout d’abord remercié les opérateurs avant de les inviter à plus de rigueur et d’attention sur les travaux qui consistent à produire des résultats probants allant dans le sens de rendre notre port plus compétitif et attractif.

« Nous souhaitons la participation de tout un chacun. Car, le travail que nous devrons présenter doit être l’apport de tout le monde » a souligné le DG de la douane.

Lancinet Condé Ministre du budget : « C’est une instruction du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, la rencontre avec l’ensemble des opérateurs économiques portières et commerçants pour trouver des solutions afin que cette instruction là soit matérialisee. Vous avez constaté la présence des forces de défense et de la sécurité et cette sécurité là va aller vers Madina parce que la présence physique des gendarmes des policiers dans la ville est de servir, nous avons demandé à une société aussi d’éclairer Madina et le rendre vivant aussi la nuit c’est une création d’emplois, comme ça les gens vont être employé la nuit, les camions vont circulé toutes la nuit et le port va être constructifs et opérationnel compétitif, le port de Conakry va être sollicité par nos amis malienne. Pour cela il faut qu’on arrive à prendre nos responsabilités pour qu’ils puissent travailler 24/24 », a indiqué le ministre.

Sana Sylla.