Gestion de l’eau potable et rôle des responsables locaux: La SEG démarre une vaste campagne de sensibilisation dans le Grand Conakry

0
13282

La Direction Générale de la SEG a entamé ce samedi 10 décembre 2022, une série de rencontres avec des responsables locaux (mairies, chefs de quartier, secteurs et associations de jeunes et femmes leaders) dans une approche de sensibilisation et d’information autour de la gestion de l’eau dans le pays, depuis le 05 septembre 2022.

La commune de Ratoma, l’une des cinq (05) de la capitale qui, depuis plus d’une décennie a, à son sein des quartiers qui font face à une rupture dans la desserte en eau de la SEG a donné le coup d’envoi de ce vaste processus de sensibilisation et d’information.

Pour la Direction Générale de la SEG, initiatrice de cette campagne de sensibilisation de proximité, les objectifs  sont sont précis:

1. Porter le message du Gouvernement sur sa volonté manifeste d’apporter des solutions pour une amélioration de la desserte en eau.

2. Expliquer les difficultés de la Société et le coût d’exploitation pour une meilleure compréhension de la politique de redressement en cours.

3. Échanger autour de la sécurisation des installations de la SEG, la gestion des fuites d’eau dans les quartiers à travers les différents numéros verts mis en place.

4. Proposer des solutions urgentes, concertées et des recommandations pour une bonne gestion au quotidien de l’eau.

-La sensibilisation des acteurs locaux aux enjeux, leur implication et leur adhésion aux réformes engagées dans le secteur de l’hydraulique urbaine, sont entre autres éléments autour desquels, la Direction Générale de la SEG compte mettre en exergue pour une meilleure compréhension de la dynamique en cours. Il faut préciser que, dans sa démarche inclusive, la Direction Générale de la SEG veut, face à la problématique de la gestion de l’eau, mettre les responsables locaux du pays devant leurs responsabilités car, selon elle, la question de l’eau c’est une affaire de tous!

Source: Cellule de Communication.