Guinée / COCAN 2025 : première réunion des nouveaux membres du bureau exécutif

0
398

Après leurs nominations le 11 mars dernier par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, les nouveaux membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) étaient  présents à la première réunion de prise de contact ce mercredi 23 mars à Conakry .

Cette rencontre était organisée sous l’autorité du président de pilotage du COCAN, le ministre des Sports  Lansana Bea Diallo.

Le menu principal a été dominé par le discours du président Lansana Béa Diallo,  qui a donné des nformations sur l’état d’avancement de toutes les activités entreprises par le gouvernement.

Mais aussi la présentation des membres des différentes commissions constituées à tour de rôle, chacun a dévoilé son visage pour faciliter les prochaines collaborations de travail qui doivent durer des années.

« Aujourd’hui c’est la première rencontre des membres du COCAN, c’est un grand challenge qui se fixe la capacité, la possibilité d’organiser cette CAN 2025. C’est vrai qu’il y a beaucoup de pessimisme parce que la procédure dans laquelle on était est un peu compliqué. Le gouvernement a dit c’est une priorité, donc à partir du moment où  le président de la République en a fait une priorité, que son capitaine qui est Mohamed Béavogui a exigé certaines priorités », a déclaré le ministre Bea.

Sana Djikiné