Distinction/Masidi Agency: la ministre Aïcha Nanette Conté honorée symbole de la paix et de l’unité nationale 

0
13279

La structure événementielle Masidi Agency, a décerné ce mardi 29 novembre 2022, à Conakry, un satisfecit pour la reconnaissance de ses efforts pour la paix et l’unité nationale en Guinée, à la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Mme Aicha Nanette conté.

La remise officielle du satisfecit s’est déroulée au département situé à Landreah dans la commune de Dixinn en présence du secrétaire général, plusieurs cadres, et directeur généraux du dit ministère.

Suite à la 3 ème édition de l’événement culturel Masidi women Festival, dédiée aux femmes de Guinée, tenue dimanche 13 novembre 2022 au mini stadium de Taouyah, placée sous le thème « Namougni Faré pour la paix et l’unité nationale », madame Aïcha Nanette Conté qui vient de bénéficier  le renouvellement de la confiance du président de la transition lors du mini remaniement pour sa confirmation à ce poste aussi si important.


D’après le travail minutieux du comité d’identification et d’analyse des récipiendaires, elle a rempli tous les critères établis pour mériter cette récompense des femmes de Guinée.
Le secrétaire général du ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables ROGER YASSY KLÖNON, a tout d’abord salué la reconduction de sa patronne et les actes posés depuis sa nomination.

 » Merci à Masidi Agency nous sommes très flatté de penser à nous, je disais tout à heure ce que notre porte parole a dressé comme message à madame la ministre à l’occasion de sa reconduction dans ses fonctions de ministre.
Nous avons le même sentiment que cela part d’un mérite, parce qu’elle a produit les résultats, et ces résultats là sont mis a son compte. Quand vous regardez l’espace où nous sommes, avant,  notre ministère n’avait pas un tel espace.  Aujourd’hui nous avons un espace qui répond à la dignité de l’administration que nous représentons, c’est à son actif, nous avons aujourd’hui un beau bâtiment avec les escaliers de l’ascenseur, nous venons d’un bureau où nous étions au 6 ème sans ascenseur avec un rez- de chaussée encombré à la guinéenne, aujourd’hui elle nous a mis dans un cadre plus idéal, même les partenaires qui passent savent qu’il y’a eu beaucoup de résultats. Et vous avez la chance de nous trouver dans a ce que nous pensons » s’est t-il réjoui.

A noter que cette remise de distinction à la ministre Aïcha Nanette Conté a coïncidé au conseil de cabinet du ministère de la promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables au cours du quel la délégation de la structure Masidi Agency dont la PDG est madame Dione Ciré Condé a été remercié et félicité par les cadres du département.

Mamadou Dian Bah

628 56 84 52