Guinée : le nouveau président de la cour des comptes installé dans ses fonctions

0
1654

En exécution du décret présidentiel portant nomination de M. Sâa Joseph Kadouno, comme Nouveau président de la cour des comptes, la cérémonie de prise de fonction s’est effectuée en ce jour jeudi 13 Mai 2022, en présence du ministre de la justice garde des sceaux et les membres de son cabinet, les conseillers suprême de la magistrature, Monsieur le vérificateur général, le président de l’inspecteur général des affaires judiciaires et pénitentiaire, le commissaire général au prêt des cours des comptes, les magistrats des cours des comptes ainsi que ses collaborateurs.

A l’entame de son discours, Monsieur Sâa Joseph Kadouno, a tout d’abord remercié le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en sa modeste personne pour assumer les fonctions du président de la cour des comptes.

Ensuite, M. Sâa Joseph a tenu à rassurer tous ses collaborateurs de sa disponibilité d’accompagner le président de la transition dans la bonne marche de l’institution au service de la nation guinéenne.

Len président de la cour des comptes dira que, les defis à relevés sont énormes. Voilà pourquoi, dit-il, la Cour entend remplir dignement sa mission.

Ainsi, il invite les comptables publics de disposer à s’approprier à tous les textes de la loi, à être au service de la nation, pour le peuple de Guinée, afin de lutter contre la corruption de Guinée. Pour se faire il compte la participation de toutes les travailleurs de cette cour.

Sana Sylla