Conakry : les autorités guinéenne célèbrent la journée internationale de l’aviation civile (AGAC)

0
11628
A l’instar des autres pays de la sous région, les autorités guinéenne sous l’autorité du ministre des transports a célébré ce mercredi 07 décembre 2022 à Conakry, la journée internationale de l’aviation civile ( AGAC).
Cette journée  d’échange a été proclamée en 1994 par l’Assemblée de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), institution spécialisée des Nations Unies, pour mettre en évidence l’importance de l’aviation civile internationale et contribuer à sa promotion.
Dans son discours, le directeur général adjoint du AGAC, M. Tolno Fara a souligné que : « Notre Aviation civile fête ses 63 ans. Elle est toujours au service du développement de  l’industrie du transport aérien, en tenant compte de la dimension” innovation ” adaptée au contexte dans lequel nous évoluons. Cela impose des infrastructures aéronautiques et développement performantes afin de permettre une amélioration de la productivité. Conformément à l’ambition du président de la transition de doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne, moderne, compétitive et durable et des aéroports régionaux opérationnel. Les efforts réalisés pour pérenniser l’efficacité de notre système d’aviation civile devront être poursuivis et consolidées.  Une amélioration continue du système est également indispensable et est l’une des conditions requises pour relancer notre secteur d’une manière durable », a indiqué le deuxième responsable.
De son côté, le ministre des transports, Félix Lamah affirme la vision du président de la transition en ces termes : « Il me paraît opportun de réitérer ici avec une mention particulière la vision du président de la transition de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne performante compétitive et des aéroports régionaux opérationnels et modernes au service du développement économique et social de notre pays » a conclu le ministre.
Sana Sylla