Hausse du prix du carburant : le porte parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo justifie les raisons

0
2611

L’augmentation du prix du carburant à la pompe a été  déclarée  la nuit du mardi 31 mai 2022 par le ministère de l’Économie et des Finances. De 10.000 fgs le litre du carburant, il passe à 12 000GNF. Une situation qui fait de polémique dans la cité.depuis  cette annonce.

Le  Ministre Porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, il explique alors les raisons qui ont occasionné cette hausse du prix du carburant.

 »Il était prévisible et elle ne devrait en aucun cas prêter à débat ». A déclaré dans une des radios de la place .

« Disons que l’heure à laquelle on peut prendre cette décision ne devrait pas faire polémique. Ce qu’il faut faire c’est de contenir les prix pour aider la population à mieux supporter cette situation. Il faut noter que nous n’avons augmenté que de 20% alors que sur le marché mondial le prix du baril a augmenté de 33%.

Malheureusement, les charges étaient devenues très importantes pour l’État. L’État a tout essayé, on a renoncé à toutes les taxes sur les hydrocarbures hormis celle sur le fonds d’entretien routier qui a été délestée de 250 GNF par litre », a précisé le porte parole.

Sana Sylla