IN MEMORIAM : Lamine CAMARA du Horoya Band n’est plus

0
8296
Je viens d’être informé par Ansoumane Belmondo Kaloga du rappel à Dieu de Lamine CAMARA, musicien, tumbiste, membre fondateur et chef d’orchestre du Horoya Band National, décédé le mardi 18 octobre 2022 à l’hôpital de Coyah des suites de maladie.
En cette douloureuse circonstance, je prie la famille du défunt, les nombreux fans et amis de l’orchestre Horoya Band National, l’ensemble des artistes musiciens et le peuple de Guinée, d’accepter mes respectueuses condoléances. Paix à son âme.
NB. Fondé le 14 mai 1964, le Horoya Band de Kankan a été respectivement dirigé par feu Mamadi Condé « Mao », feu Maître Metoura Traoré « Papa Paya Paya » et notre très cher regretté Lamine Camara.
Après avoir remporté le premier prix lors des quinzaines artistiques de 1967, 1968 et 1971, la formation musicale de Kankan est élevée au rang d’orchestre national, le 7 decembre 1971, avec résidence à Conakry et le bar dancing géré dans les temps par feu Amara Fajardo Touré, « Club de la minière », leur est attribué ,dix années plus tard par les autorités de la première République.
Jean Baptiste WILLIAMS pour JMI
Consultant