1ère édition de la Semaine Nationale de la Culture et du Sport : Les organisateurs lancent les couleurs de l’événement

0
61
Malgré les efforts consentis par les autorités du pays dans les domaines de la culture et du sport, les guinéens évoluent moins dans les compétitions africaines et internationale.
C’est pour cette raison que le cabinet GUISAS Consulting S.A.R à travers son coordinateur a lancé ce jeudi 21 octobre à Conakry, la Semaine Nationale de la Culture et du Sport en milieu scolaire, universitaire et professionnel  » SENACSUP  ».
Dans son discours, le coordinateur du projet, Mandjou  Kourouma  a précisé  que « ce projet sera mis en œuvre durant la période allant de Janvier au mois de Mars 2022. Il couvre la zone spéciale de Conakry (les 6 communes urbaines) y compris le Grand Conakry,  (Préfectures de Dubréka et Coyah).
Et de façon globale, le projet vise à contribuer aux efforts de l’Etat dans le développement de la Culture et du Sport en Guinée. A la fin du projet nous comptons organiser et tenir un tournoi de Football qui mettra en compétition vingt-quatre (24) équipes masculines et féminines, dotées des trophées.
Organiser et tenir un tournoi de Basketball qui mettra en compétition vingt-quatre (24) équipes masculines et féminines, organiser les activités scientifiques débats et l’épellation des mots.
Realiser des activités théâtrales sur les thèmes suivants: la cohesion sociale, immigration clandestine, les violences faites aux couches vulnérables, mettant en compétition huit (8) Lycées, huit (8) Universités et huit (8) écoles professionnelles, une compétition miss et master concours de danses et musiques.
Concevoir et tenir, au cours desdites rencontres, des discours responsables en vue de persuader les élèves et etudiants sur l’intérêt de la cohesion sociale, la dangerositeé liée  à l’immigration clandestine et sur les conséquences des violences faites aux couches vulnérabies », a souligné M. Kourouma.
Pour terminer, il recommande la mise en oeuvre et le fonctionnement d’une Agence Nationale de la Culture, du Sports en milieu Scolaire, Universitaire et Professionnel dans une dynamique de développement durable.
Sana Sylla