Affaire budget du CFO: proche de Cellou Dalein, docteur Alpha Amadou rappelle Mamadou Sylla à l’ordre

0
44

Etsi le nouveau ” porte-flingue” du leader de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée s’appellait docteur Alpha Amadou Diallo ? 

 

 

Fils du charismatique ancien président de l’ Assemblée nationale, en l’occurrence Elhadj Boubacar Biro Diallo, ce proche de Cellou Dalein Diallo vient de signer son retour sur la scène médiatique après plusieurs mois de silence.
Dans sa ligne de mire: un certain Mamadou Sylla, étrange ” chef de file de l’opposition” version premier mandat présidentiel de la ” quatrième République“.

 

 

La dernière sortie en date, devant la presse, de l’ancien homme d’affaire milliardaire a fait bondir le docteur Alpha Amadou Diallo dont l’agenda est hyperchargé en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid.
Dans un entretien au vitriol avec votre journal électronique, Nouvelledeguinee.com, le fils de l’ancien dauphin constitutionnel de feu Lansana Conté, estime, avec rage, que la revendication pécuniaire de Mamadou Sylla, est purement et simplement une guignolade pour amuser l’opinion publique. Il charge l’ancien PDG de Futurelec à travers un clin d’œil à l’histoire, sur fond d’interrogations. Comme pour dire que l’actuel ” chef de file de l’opposition” est un homme au passé trouble.

 

” Trop c’est trop ( … ) Pourquoi Mamadou Sylla et son complice Fodé Soumah, alias “Aldjanna Fodé “, ont été jetés en prison par le courageux procureur Doumbouya ? C’est pour vol avéré ? Ou malversations financières ? Quelque chose du genre ? C’est quand le général Lansana Conté est venu les sortir de prison que son pouvoir, irréversiblement, a vacillé , entraînant la chute lamentable de son holding FUTURELEC ” , rappelle docteur Alpha Amadou Diallo.

 

Avec des mots toujours durs à l’encontre de Mamadou Sylla, cet homme de confiance de Cellou Dalein Diallo revient à la charge et pointe du doigt la responsabilité du président de la république.

 

 A cause de Monsieur Alpha Condé, la déchéance de l’Etat fait que Mamadou Sylla peut parler sur n’importe qui et sur n’importe quoi. Allant jusqu’à mettre en cause la capacité intellectuelle du dictateur Alpha Condé”.
Plus déterminé que jamais à assouvir ses envies de flinguer l’exécutif guinéen et son patron, docteur Alpha Amadou Diallo accuse le président Condé d’être, à la fois, le ” protecteur” des fossoyeurs de l’ Etat, et le ” geôlier” de personnalités dont le rêve, c’est de faire de la Guinée un pays démocratique, aux institutions fortes.

 

” Le péché du dictateur Alpha Condé, c’est de n’avoir pas rendu justice, au moment où, naïvement, quelques-uns lui faisaient confiance . A l’époque, pendant que je discutais amicalement avec Monsieur Alpha Condé , je lui ai dit de nettoyer l’écurie avant de s’installer à la présidence. Il m’a répondu qu’il ne fera pas de prisonniers politiques. Et il rajoute: “homo”, vous m’avez aidé à être à la présidence, le reste, laissez moi faire .

 

Aujourd’hui les gros bonnets du trafic de drogue et délinquants économiques narguent les Guinéens au quotidien. Les hommes politiques, les journalistes, les meneurs d’opinions sont en prison ou en exil.

 

Au pire, dans les charniers, des cimetières anonymes“, déplore cet ancien ” ami” du chef de l’ Etat.
Nous reviendrons sur l’intégralité de l’interview.

Source: nouvelledeguinee.com