Alpha Condé : Qui sème le vent, récolte la tempête ( Par Mamadi Dioubaté)

0
282
Alpha Condé est le seul responsable de ce qui lui arrive actuellement. Dans l’opposition, il n’écoutait que les menteurs et les délateurs. J’avais tracé , à mon frère et ami John Cissé ce  qu’Alpha Condé aurait fait, arrivé au pouvoir, en 1996.
J’avais observé profondément l’homme et j’ai conclu ,qu’il ne faudrait pas que  cet homme arrive à la tête de notre pays, car il est capable d’amener une guerre ethnique dans mon pays.
Il a un raisonnement tellement simple et rétrograde , que des fois on pourrait penser , s il a fait des études ?
Effectivement contrairement à ce que  tout le monde pensait il est universitaire , cependant il n’est pas professeur, il était maitre assistant de Jean Pierre Cot.
Aussi , j’avais perçu que l’homme était complexé, c est pourquoi manquant souvent d’arguments dans les débats, il devenait tout de suite violent et employait des mots très limites.
Un jour , il m’appela pour simplement me dire que Julien Condé lui avait dit , que j’appreciais un texte d’Alpha Sow , je lui réponds non seulement c’est un texte bien écrit , c est ce qu’il faut pour la Guinée, j’ai qu’à même le droit d’apprécier le texte que j aime !
A partir de là, j étais convaincu qu’Alpha Condé était un dictateur et j ai commencé à m éloigner de ce monsieur.
Complexé il l’est à tous les points et cela dans son âme.
Il utilisait les trois frères d’orient , une pommade qui éclaircie la peau, il souffrait aussi de ne faire partie d aucun terroir guinéen.
Il est vrai qu’il se rattachait à la Haute Guinée, mais il n’est pas de cette région ,lui le sait profondément.
Ces complexes étaient un vrai handicap, n’aimant pas la Haute Guinée, il joua habilement pour les utiliser en bétail électoral.
Malin , connaissant très bien le niveau intellectuel très bas , d’un grand pourcentage de la population guinéenne, il met en application le langage ethnocentrique.
La dernière élection présidentielle relèvera cette méthode : 《 les personnes en Haute Guinée qui voteront pour un autre malinké , voteront pour l’étranger.》.
Il fut suivi en cela par sa pseudo femme  , qui tiendra aussi un langage plus fort en traitant les autres candidats d’étranger.
L’ ingratitude d’Alpha Condé envers ses historique militants.
Le monsieur qui l’hébergeait à Kouroussa et qui allait s’endetter pour acheter les produits préférés de son hôte.
Devenu président, ce dernier fit une grande fête en tuant plusieurs bœufs, dès après la fête, il prend sa voiture pour venir féliciter Alpha Condé à Conakry.
Il a fait trois mois à Conakry sans avoir pu voir Alpha Condé.
Lorsqu’il il eut le président au téléphone, il essuya  les courroux d’Alpha Condé qui ne voulait plus qu’il l’appelât ainsi , il est maintenant chef d état.
L’homme humilié , meurtri, se retourne dans sa région.
Arrivée à Kouroussa , le monsieur tint une réunion et en conclut que si quelque chose lui arrivait que c’est Alpha Condé qui en est le responsable.
Il se lave et mange , fatigué, il se couche et rend l’âme.
Ce fut le cas aussi de Diakité avec lequel il faisait tout à Conakry, ce dernier est mort de chagrin après avoir été rabrouillé par Alpha Condé, qui l’enguela comme un enfant.
La liste est longue  , mais nous allons un à un parler de chaque cas .
Aussi , dévoiler les personnes qui l’ont perdu en l’encourageant à faire un troisième mandat qui ne s’imposait pas car l’État est une continuité .
A suivre