Syli National , premiers déboires des nouveaux dirigeants de la FEGUIFOOT avec la reconduction des consultants

0
116

Le miniscule espoir de rompre avec Kaba Diawara à la tête du Syli National existait bel et bien . Vu que l’objectif assigné par des dirigeants n’a pas été atteint, un objectif qui ne demandait que les demies finales , rien d’autre lors de la 34 ème Coupe d’Afrique des Nations de Football qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire.

Sans penser aux choix d’un apprenant que l’homme a opéré face à la RDC et une défaite 3 buts à 1 .

Ces dirigeants, disent‐ ils venus sortir le pays du bourbier dans ce domaine n’ont trouvé mieux que de nous parler de continuité . Où est la morale , quand on sait que cela fait au moins 2 ans que ce sélectionneur est sur le banc du Syli avec un bilan de jeu aux antipodes d’un connaisseur du métier .

Malheureusement le hasard et les affairistes font la pluie et le beau temps dans ce bled . Un contrat d’objectif , j’ai bien envie de le savoir , car si cela existe ces consultants devraient aller voir ailleurs . Un entraineur , je le rappelle ne tient pas un classement suite à ses humeurs dans une compétition . Que chacun se fasse le fil back du match des quarts de finale face à la RDC et tire les conclusions sur ce sélectionneur . Des mots doivent guérrir les maux qui minent notre football et notre Syli National à tous . Dèja pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 avec la défaite au Botswana et une piètre victoire contre l’Ouganda en disent long sur le.futur proche de KD . Le peuple n’est pas dupe , il observe. Car les combines ont de la limite . Et retenez le bien sans un projet.de jeu fiable et la connaissance forte des principes d’un sélectionneur dans l’âme. A quel résultat faudrait‐il s’attendre , aux footbollogues d’y méditer !

Mathé Bah