Après son voyage à Conakry, Sarkozy au cœur d’un nouveau scandale

0
58
Une apparition Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a provoqué la colère des réseaux sociaux.
Si vous passez beaucoup de temps sur YouTube, le géant mondial de la vidéo, il est possible que vous soyez tombé nez à nez l’ancien président de la République, Nicolas Sazkozy.
Non, celui qui partage sa vie avec la mannequin et chanteuse, Carla Bruni, ne s’est pas reconverti en vidéaste, non, il n’essaye pas non plus de devenir influenceur et il a encore moi lancé son premier vlog. En revanche, c’est dans une publicité sponsorisée que l’ancien président est apparu, ce qui ne semble pas avoir plu à tout le monde.
Une publicité qui fait polémique
C’est en 2020 que Nicolas Sarkozy sortait Le Temps des tempêtes, ses mémoires. L’occasion de revenir sur sa vie d’homme politique et de président. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’un livre que l’on peut lire.
C’est aussi un livre que l’on peut écouter, puisque l’ouvrage est disponible sur la plateforme Audible.
Et c’est justement pour cette occasion que Nicolas Sarkozy apparaît dans une publicité. Vous pouvez la trouver par hasard, juste avant la lecture d’une vidéo. “Je ne suis pas comédien, il y a certainement beaucoup de gens qui auraient pu le lire bien mieux que moi. Mais il m’a semblé que Le Temps des tempêtes était tellement lié à moi, à la vie qui était la mienne, aux souvenirs que je partage avec les Français, que [le] faire lire par quelqu’un d’autre c’était en quelque sorte comme une trahison“, explique-t-il notamment dans la vidéo.
Les internautes s’enflamment 
 
Et lorsque cette publicité a petit à petit été remarquée par les internautes, ils sont loin d’être restés indifférents. L’une des principales critiques à l’encontre de Nicolas Sarkozy reposant sur les nombreuses affaires judiciaires auxquelles il est mêlé.
Gentside