BEPC Matam :  Le directeur communal de l’Education lance les épreuves au lycée Colèyah

0
80
Ils sont au total 5568 dont 2709 filles qui affrontent cette année les épreuves du BEPC ce lundi 26 juillet, la session 2021, sur toute l’étendue du territoire national.
Dans son intervention, Ibrahima 2 Barry directeur communal de l’Education dans la commune de Matam, demande aux candidats d’être  vigilant et attentif : « Nous demandons aux candidats de respecter vigoureusement les consignes d’un bon candidat, être vigilant surtout. Aux  surveillants d’être à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée. Il ne s’agit  pas de brutaliser les enfants, ni les faire paniquer mais de les faire assurer qu’avec leur propre travail que cette nation ira de l’avant parce que vous êtes les futurs cadres de demain. Vous savez avant le début du baccalauréat nous avons reçu 65 détecteurs de métaux qui ont été répartis dans les centres différents et chaque délégués, superviseurs, chefs de centres et la gendarmerie et la police, ».a déclaré le directeur communal de Matam Ibrahima 2 Barry.
Sur le plan de lutte contre le COVID-19, le directeur communal, indique :  « Nous nous félicitons car nous n’avons enregistré aucun cas de maladie du COVID-19 depuis le début, et ce matin nous avons lancé la première épreuve de rédaction dans notre commune », a confié le DCE de Matam.
Sana Sylla