Ça aussi, c’est une école au pays de Alpha Condé

0
15146

Pendant qu’un débat sur un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé bat son plein, fait rage aux quatre coins du pays, les oubliés de l’Etat, eux, sont réduits à se résigner sur leur sort en attendant…. le fameux messie. L’homme qui fera de leur misère, leurs préoccupations, son cheval de bataille à Sékhoutouréyah, a constaté nouvelledeguinee.com.
Le village de Porè se situe à cheval entre Yimbering et Sigon, dans la préfecture de Mali. Un village de plusieurs centaines d’habitants privés d’école digne du régime du ” professeur” Alpha Condé. ” Ancien opposant historique” qui serait tenté de “tripatouiller la constitution dans le but de pouvoir s’offrir un troisième mandat, voire la présidence à vie.
Les écoliers de Porè aiment bien s’instruire. Mais où ? Dans quelles conditions ? Les deux huttes qui leur servent d’école, n’ont pas la capacité d’accueillir tous les élèves. D’où, le plus souvent, le décrochage scolaire précoce dans ce milieu rural, complètement ” oublié” de la république. Au grand dam de l’avenir de ce village relevant de la juridiction de la sous-préfecture de Sigon, en Moyenne Guinée.

AVEC nouvelledeguinee.com