Compromis politique entre UFDG-RPG : Bah Oury s’en moque !

0
13553

Le vice-président du principal parti de l’opposition contesté, Bah Oury , invité des ‘’ Grandes Gueules’’ de la radio ‘’Espace FM’’ de ce jeudi, a déclaré  que l’accord politique du 08 aout dernier entre UFDG et RPG Arc-en-ciel est un ‘’faux usage de faux’’  parce que selon lui, il savait qu’il ne pouvait aboutir en aucun cas.

A cet effet, l’ex ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury a également indiqué qu’il se bat pour reconquérir l’UFDG, se dit convaincu que l’actuel principal parti d’opposition aurait déjà accédé au pouvoir s’il était dirigé par un autre.«Avec l’expérience, les épreuves, j’ai compris beaucoup de choses que je n’avais pas comprises »,  a-t-il confié nos confrères des Grandes gueules.

 

Poursuivant, Bah Oury a aussi affirmé qu’il est tout à fait normal d’adopter une attitude pour permettre à la Guinée d’aller de l’avant, d’être stable, fort et bien gouverné.

«Je m’implique pour faire émerger une nouvelle génération d’acteurs plus respectueux des lois, plus vertueux’’, a-soutenu Bah Oury , assurant qu’avec un autre leadership, « l’UFDG aurait déjà eu le pouvoir dans ce pays ».

 Mamadou barry