Conakry: les ressortissants de Dinguiraye rendent hommage à Tibou Kamara et remercient Apha Condé

0
273

” Le blé et la reconnaissance ne poussent qu’en bonne terre, ” aime-t- on  dire. C’est ce dicton allemand que les fils ressortissants de Dinguiraye à Conakry ont matérialisé ce mardi au palais du peuple de Conakry pour exprimer leur reconnaissance au président Alpha Condé qui a renouvelé sa confiance à Tibou Kamara.

Cela, en lui reconduisant dans ses fonctions du ministre d’État Conseiller personnel du Chef de l’État,  ministre de l’industrie et des PME.

À la présence de tous les fils ressortissants de Dinguiraye de diversité sociale, le président du comité d’organisation de la cérémonie de reconnaissance M. Diakité a au nom de tous exprimé sa reconnaissance et remercié le président Condé qui a associé l’un des fils le plus illustre ( Tibou Kamara ) de la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall à la gestion du pays.

Pour lui, ce choix de collaboration franche  de M. Tibou Kamara avec le président Alpha Condé a bien sûr eu un impact positif sur le développement de Dinguiraye.

C’est pour quoi, comme progrès réalisés par Tibou Kamara à Dinguiraye, M. Diakité a énuméré entre autres l’envoie de plus de dix imams à la Mecque pour le pèlerinage, un groupe électrogène de 2500 KVA qui fournit le courant à toute la ville, l’aménagement de 84 forages , la construction de la maison des jeunes,une morgue et autres.

A son tour, prenant la parole, le ministre d’État Tibou Kamara a commencé par demander une minute de silence à la mémoire de feu Aboubacar Cherif Aïdara , Cherif de Washington décédé le  1er  Février dernier à Conakry.

M. Tibou a rappelé aux ressortissants de sa ville que la reconnaissance est une valeur morale à Dinguiraye.

” Nous restons unis, mobilisés pour une seule et une cause, celle de Dinguiraye. Le président Alpha Condé est au courant de cette puissante mobilisation, il vous en remercie et il se considère comme un ressortissants de Dinguiraye” , rassure M. Tibou Kamara sous une pluie d’applaudissement.

Par ailleurs, le conseiller spécial du président de la République a indiqué que depuis l’arrivée du Pr  Alpha Condé à la tête du pays, Dinguiraye a changé de visage et de quotidien.

Il a promu être un interlocuteur fidèle auprès du Chef de l’État pour exprimer les préoccupations des fils de Dinguiraye. C’est pour quoi, il a rappelé ses promesses de campagnes pendant les élections présidentielles du mois d’octobre dernier.

Dans cette perspective, l’homme d’État a demandé aux fils de sa localité de s’organiser en des groupements économiques pour pouvoir exécuter l’ensemble des doléances. Tout en les demandant de prier pour l’exécution de ces doléances.

” On ne peut pas partager la pauvreté, c’est la prospérité qu’on peut partager, Le début de l’exécution de vos projets c’est l’organisation. L’entrepreneuriat  jeune  est au coeur de la préoccupation du premier mandat de la 4 ème république, ” indique Tibou Kamara.

La cérémonie a pris fin par des bénédictions et la prestation de quelques artistes dont Sayon Camara.

Les photos des moments forts de la cérémonie. 

 

Kélétigui Rabah Camara