Culture : les artistes de la Guinée forestière se mobilisent pour prôner la paix à travers un concert

0
184

L’Association Nationale des Artistes de la Guinée Forestière (ANAGUIF) a tenu une conférence de presse, ce jeudi 27 août, à la maison commune des journalistes pour présenter  le projet de la caravane de la Paix en Guinée forestière et aussi interpeller les acteurs politiques à l’approche des échéances électorales qui émaillent des incidents à chaque fois dans cette zone.

Par ailleurs, ces artistes visent a conscientiser les fils et les filles de leurs localités afin d’éviter les conflits politiques et ethniques dans la région Forestière.

Selon, Billy Demanzo, « L’ Association Nationale Des Artistes de la Guinée Forestière L’ANAGUF à décidé de ne pas rester en marge des évènements qui se produits dans notre pays plus particulièrement la Région de la Guinée Forestière . Vous savez souvent à l’approche des échéances électorales il y a des problèmes chez-nous et nous nous sommes dit il est temps de dire aux autorités et ceux qui vont dans la région pour faire des campagnes et de chercher à voir qu’est ce qui faut mettre en place pour éviter ces genres de pratiques . Et c’est dans ce but qu’on s’est mobilisé au sein de L’ANAGUIF qui est une Association à but non lucratif , apolitique qui recouvre toutes les grandes voix du sud et toutes les sensibilités de la Guinée Forestière alors cette association est née en 2013», dit-il.

« L’objectif principal de ce projet est d’essayer de sensibiliser les population à la base qui vivent en région forestière pour leurs dire que chez-nous n’est pas la bastion de conflits et nous ne voulons plus des conflits pendant les élections » a précisé le président de la dite Association.

Auteur :Sana Djikinè.