Davido, premier artiste africain avec 20 millions d’abonnés Instagram

0
79

Le musicien primé d’Afrobeat, David Adeleke alias Davido, a atteint 20 millions d’abonnés sur Instagram, faisant de lui le premier artiste africain à franchir le cap. Le chanteur nigérian continue également de maintenir sa place de n°1 en tant qu’artiste africain le plus suivi sur les médias sociaux.

L’artiste le plus populaire du Nigeria, Davido, vient de dépasser la barre de 20 millions d’abonnés Instagram, faisant de lui le premier artiste africain à réaliser ces statistiques. Il continue toujours de maintenir sa place de n°1 en tant qu’artiste africain le plus suivi sur les principales plateformes de médias sociaux, devant ses compatriotes, Wizkid (12,1 millions) ou encore Burna Boy (6,6 millions), qui ont été primés aux derniers Grammys Awards, à Los Angeles.

Le patron du label DMW n’a pas hésité à fêter cet exploit en se rendant sur sa page pour annoncer la bonne nouvelle. Il a également révélé une collaboration à partir d’une chanson de Zlatan Ibile et Mayorkun. « 20 millions d’abonnés ! », a-t-il notamment écrit dans une légende.

Ce n’est pas la première fois que Davido établit un record sur Instagram puisqu’il est le premier artiste nigérian à atteindre 1 million, 2 millions, 5 millions, 10 millions et 15 millions d’abonnés sur la plateforme. En outre, la chanson à succès de Davido « Fall » est devenue le premier clip vidéo nigérian à atteindre 100 millions de vues en 2017, et en 2021, il est devenu le premier clip vidéo à atteindre 200 millions de vues sur YouTube.

L’artiste a été félicité par plusieurs de ses abonnés dans sa section commentaire. « Félicitations Davido, que Dieu vous bénisse. Nous attendons avec beaucoup d’impatience la nouvelle collaboration avec Zlatan Ibile et Mayorkun », a réagi un fan. « Davido est l’artiste africain le plus célèbre au monde. Longue vie à toi Igwe (le roi) », a écrit un autre.

Afrik.com