Décès du général Kaba 43 Camara: Lansana Kouyaté regrette la disparition d’un ” militaire modèle”

0
136
Le Peuple de Guinée a appris, dans la journée du 25 Mars 2021, le décès du Général Kaba 43 Camara, Grand Chancelier des Ordres Nationaux de Guinée, des suites de maladie.
Informé de la situation, le Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté, a exprimé sa solidarité à la famille éplorée tout en rendant hommage à l’illustre disparu pour le service rendu à la Nation. La rédaction de pedn-espoir vous livre l’intégralité de son message :
« Général Kaba 43 Camara s’en est allé !
Grand Chancelier des Ordres Nationaux de Guinée depuis 2018, le Général a été à la fois un militaire modèle et un intellectuel au service du savoir. La Guinée perd un fils valeureux dont les œuvres traverseront le temps.
C’est avec beaucoup d’admiration réciproque que j’ai travaillé avec lui lorsque nous nous rencontrions pour discuter des projets de la CEDEAO relatifs au maintien de la paix dans les pays alors en butte à des crises politico-civiles. Ma dernière rencontre avec lui fut le jour où je me rendis au Camp Alpha Yaya Diallo pour la résolution des conflits relatifs au « bulletin rouge ».
En la douloureuse occasion de sa mort, je présente au nom du PE.D.N et au nom de ma famille, nos sincères condoléances à sa famille biologique, à l’armée guinéenne et au Peuple de Guinée.
Que son âme repose en Paix ! ».
Source: PEDN-Espoir