DÉSACCORD ENTRE EMBALÓ ET CONDÉ : Le député Agnelo Augusto Regala demande à Embaló de s’expliquer devant les Bissauguinéens

0
143

Le député de l’Union pour le changement (UM), Agnelo Augusto Regala a demandé ce lundi 28 juin 2021, au président de la République, Umaro Sissoco Embaló, de donner des explications aux bissauguinéens sur les raisons du désaccord entre lui et le président de la Guinée Conakry, Alpha Condé.

Il a ajouté que le peuple guinéen souhaite savoir si le désaccord entre les deux chefs d’État porte uniquement sur la fermeture des frontières ou sur un appel d’offres au port de Conakry.

Le député et leader de l’Union pour le changement a fait cette demande lors de la période précédant l’ordre du jour au Parlement, en se référant à la récente déclaration du chef de l’État au sommet de la CEDEAO à Accra.

Il a souligné que le président Embaló devrait tenir compte de la question des relations entre les États, car il représente l’État guinéen dans les organisations internationales.

Il a déclaré que les relations entre la Guinée-Bissau et la Guinée-Conakry sont historiques et qu’il convient donc de rechercher la meilleure façon de maintenir ces relations, en respectant au moins le peuple de ce pays qui, par le passé, a accueilli les combattants de la liberté de la patrie à l’époque de la lutte de libération nationale.

Bissauactu.com