Nomination du nouveau Premier Ministre: « le peuple attend de lui la réalisation des audits », dixit Dr Fodé Bocar Marega

0
98

Comme attendu de tous les guinéens après la chute d’Alpha Condé le 05 septembre dernier, un premier ministre de la transition du nom de  Mohamed Béavogui  vient d’être nommé  ce mercredi, 6 octobre 2021, par le président du Comité National du  Rassemblement pour le  développement (CNRD) , Mamady Doumbouya .

A cet effet, cette nomination surprise fait couler d’encres et de salives tant au niveau des acteurs politiques et de la société civile.

Interrogé ce jeudi, 7 octobre 2021, par l’un de nos reporters, sur cette importante nomination de Mohamed Béavogui comme premier ministre de la transition, l’ex député uninominal de la préfecture de Dinguiraye, Dr Fodé Bocar Maréga a déclaré ceci : «  c’est une satisfaction le fait pour Mamady Doumboya, de nommer un premier ministre qui va conduire désormais notre transition. Mais, je dirai que Mohamed Béavogui est un homme que je ne connais pas  assez. Mais, il faudrait qu’il sache que le peuple de Guinée attend beaucoup de lui surtout dans le cadre des audits ».

Sur la même lancée, notre interlocuteur a laissé entendre également en ces  termes : «  je demande au nouveau premier ministre de travailler sans être distrait par qui que ce soit. Il doit chercher à améliorer les conditions de vie du citoyen guinéen qui a tant peiné sous le régime d’Alpha Condé. C’est pour le moment je peux le conseiller, que Dieu veille sur la Guinée ».

Par Léon Kolié