Dubréka, c’est une préfecture située en haute banlieue de Conakry où des chiens errants sèment de véritable panique en mordant fréquemment les passants et en pleine nuit, s’emparent à la chaire des moutons et chèvres. Ce phénomène nouveau de la ville de Dubréka préoccupe à nplus d’un point les élus locaux de la dite préfecture, selon le correspondant de l’AGP.
Depuis le début du mois d’août, ce phénomène atroce y prend de l’ampleur dans la ville urbaine de Dubréka où des passants en pleine journée comme la nuit sont victimes des morsures des chiens errants.
« Et, en plein ténèbre, ces mêmes chiens sans propriétaires dévorent les moutons et les chèvres. Par ailleurs, ce fléau qui n’a jamais été vu ni entendu dans ladite préfecture, préoccupe les élus locaux et les habitants », a-t-il dit.
Selon notre confrères de l’AGP, dans le but de trouver une solution rapide à l’éradication de ce nouveau fléau qui les agace, les élus locaux et habitants ont octroyé une somme de dix millions de fg aux responsables de la direction préfectorale de l’élevage de la ville de Dubréka pour enfin d’acheter des produits nocifs pour exterminer ces chiens errants en vu de mettre fin à ce mal.
«Mais, ces responsables de la direction préfectorale de l’élevage de la ville de Dubréka n’ont déboursé aucun franc dans les dix millions de fg pour satisfaire le vœu de ces élus locaux et habitants de ladite ville. Ce qui fait que ce mal continue à faire rage encore en pleine ville de Dubréka », a signalé dan son reportage notre confrère de l’AGP.
Hassane Kolié