Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement, 2 hommes en garde à vue

0
292
Un homme a agressé le chef de l’État français mardi, à Tain-l’Hermitage, lors d’une visite consacrée à la restauration et à la gastronomie à la veille de la réouverture des salles de restaurant.
 
Emmanuel Macron a été bousculé, mardi 8 juin, lors d’un déplacement dans la Drôme. Un homme a giflé le chef de l’État, avant d’être plaqué au sol par le service de sécurité, selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.
L’Elysée évoque auprès du Monde une “tentative” de gifle, et ne fait “pas d’autres commentaires à ce stade” : les “serrages de main ont repris dans la foulée” et “le déplacement continue”.
Deux personnes ont été arrêtées, a ensuite précisé la préfecture de la Drôme. 
Auprès du Monde, le parquet de Valence annonce que deux hommes de 28 ans – dont celui que l’on voit porter le coup sur la vidéo et un autre l’accompagnant – ont été placés en garde à vue à 13 h 45 pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
 
Sur l’extrait diffusé sur Twitter, M. Macron est vu s’approchant d’un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échanger brièvement avec un homme. Saisissant l’avant-bras du président, l’individu semble lui porter ensuite un coup sur la joue. 
Le monde