Euro 2021 : le Danois Eriksen plus chanceux que le Camerounais Marc Vivien Foe

0
163

Le championnat d’Europe des nations a démarré le vendredi, avec la rencontre Turquie / Italie. Mais, les fans ont failli assister à un drame au Parken Stadium de Copenhague, ce samedi 12 juin. Alors qu’il disputait un match contre la Finlande avec l’équipe du Danemark, Christian Eriksen a été victime d’un grave malaise.

Très inquiète pour lui, sa compagne Sabrina Kvist Jensen s’est immédiatement rendue sur le terrain pour se tenir à ses côtés. Le joueur de 29 ans, qui va mieux, aura été plus chanceux que le camerounais Marc Vivien Foé, décédé sur le terrain de football.

Les amateurs du ballon rond, ont longtemps retenu leur souffle ce samedi, lors de la rencontre qui opposait la Finlande avec l’équipe du Danemark. À la 42ème minute, Christian Eriksen a été victime d’un grave malaise. Le milieu de terrain danois était en train de réceptionner un ballon lorsqu’il a soudainement vacillé puis chuté au sol. Le tout sous les regards médusés de ses coéquipiers, qui ont immédiatement couru à son secours. C’est également le cas de sa compagne, Sabrina Kvist Jensen, qui était présente au Parken Stadium de Copenhague, au moment des faits.

Sabrina Kvist Jensen inquiète
Sabrina Kvist Jensen inquiète

Sous le choc et inquiète pour son amoureux, elle est descendue sur le terrain pour se tenir à ses côtés, lors de l’intervention des secours, qui ont pratiqué un massage cardiaque avant de faire extraire le joueur sur civière. La voyant en larmes, les coéquipiers de son compagnon ont tenté de la réconforter, mais la jeune femme de 25 ans vivait un instant très difficile, en voyant son compagnon dans un état critique.

Couple uni et solide, Christian Eriksen et Sabrina Kvist Jensen sont ensemble depuis 2012 et ils ont même eu deux enfants. Alfred Eriksen est né seulement quelques jours avant la Coupe du monde de football, en 2018. Leur deuxième enfant, une petite fille, née en décembre 2020. Deux êtres qui espèrent plus que tout voir leur papa revenir en forme et peut-être reprendre la compétition avec la sélection danoise dans ce Championnat d’Europe des nations, si possible.

En revanche, malgré leurs six années de vie commune, ils ne se sont affichés que très rarement ensemble. La compagne du footballeur ne possède d’ailleurs même pas de compte Twitter, tandis que sa page Instagram ne comporte qu’une dizaine de publications. De quoi la distinguer des autres WAGS (ndlr: femmes et petites amies des footballeurs, lesquelles ont plutôt tendance à user et abuser des réseaux sociaux en tous genres).

Toutefois, cet incident, survenu sur le terrain, au cours de l’Euro 2021, a donné des sueurs froides en Afrique, plongée dans les souvenirs de 2003. Cette année, en effet, un certain Marc Vivien Foe, international camerounais, alors âgé de 28 ans, perdait la vie sur le terrain suite à un accident cardiaque au cours d’un match de son équipe nationale face à la Colombie, lors de la Coupe des confédérations.

Un monde entier ému, consterné et médusé devant une mort si violente. Et ce samedi, les souvenirs sont revenus en Afrique lorsque le milieu de terrain danois Christian Eriksen s’est effondré au beau milieu du Parken Stadium de Copenhague. Le Danois aura été plus chanceux que le Camerounais, puisque Christian Eriksen s’en est tiré sain et sauf là où Marc Vivien Foe est passé de vie à trépas.

Afrik.com