Enseignement Superieur : apprendre plus, pour bien former et servir

0
79

Fraichement rentré au pays après sa brillante soutenance au Sénégal sous le thème  » l’accord de l’OMC sur l’agriculture et les perspectives d’écoulement des produits agricoles guinéens et sur les marchés mondiaux « .

Au prix d’énormes efforts consentis et une mention « très honorable ‘ pour son Doctorat d’État en Droit Public , transformé en droit unique par exigence du système LMD à l’arrivée .. le désormais Docteur Jules Kwamé Tamba Tolno de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia joint au téléphone a laissé entendre ce qui suit :

<< j’avoue que la soutenance n’a pas été chose facile . Mais au final suis un homme comblé de joie qui revient dans mon pays avec ce titre. Un titre que je dédie aussi à Madame Diaka Sidibé qui était jusque là Ministre de l’enseignement Supérieur . Mais aussi le membres du jury Sénégalais dont le Président professeur Isaac Yakhomba N’diaye ancien vice Président du conseil constitutionnel de la République du Sénégal. Sans oublier ma famille, et mes collègues de service . Je pense la meilleure façon de former et de servir sa nation , c’est d’abord chercher à bien se former en tant que formateur dans son domaine >> a souligné Dr Kwamé Tolno . En attendant, il reste à savoir comment les autorités compétentes vont valoriser ce cadre déterminé à vendre positivement l’image de la Guinée dans son domaine .

Par Mathé Bah