Formation des cadres du département de l’Industrie : une présence appréciée du chef de service de la division des ressources humaines, M Laye Keïta

0
259

La formation des cadres du ministère de l’Industrie et des PME s’est poursuivi à Conakry avec la présence de la représentante des Genres et Equité, Diarraye Barry et la Secrétaire générale du syndicat, Hadja Magassouba Maimouna .

Prenant la parole, le chef de service de la division des ressources humaines M. LAYE Keïta a indiqué  qu’il faut se sacrifier pour la bonne marche du service de l’administration.

Par ailleurs, il a souligné  qu’il faut des moyens pour atteindre ces objectifs, « face à certaine situation. Il faut qu’on se pardonne » à -t-il martèle.

À la question salariale il dira” qu’il y’a l’effet de transposition. « Le problème d’engagement est lié au budget. Dans le cadre des avancements, il faut respecter le tableau d’observation, avoir un plan de carrière, être posté et être muté », dit-il.

Puis il poursuit : « pour parler d’avancement. Il y’a des critères d’affectation au niveau du ministère de l’industrie et des PME. La direction des ressources humaines est associée  à toutes les prises  de décision », à- t- il conclut.

Kèlètigui Rabah Camara