La grève lancée par le SLECG (syndicat libre des enseignants-chercheurs de Guinée), dirigée par Aboubacar Soumah, a été largement suivie à Sanoyah-km36 dans la commune urbaine de Coyah.
De l’école privée Elhadj Nassou Mady Kaba du Groupe Scolaire Sy-Savané en passant par l’école privée Le Savoir l’une des plus grandes écoles fréquentée de cette localité, c’est le même constat qui s’installe : pas de cours !
Aucune de ces écoles n’a pu faire cours ce lundi 12 février 2018. rapporte un journaliste du site leverificateur.net qui a fait le tour de quelques établissements de la localité dans la matinée.
« Depuis 08h, nous sommes ici, aucun professeur n’est venu, et moi je prépare le Bac, donc je suis très inquiet. Aucune classe n’est opérationnel et la cour de l’école est aussi fermée, c’est trop grave », nous confie Mohamed Camara, élève en classe de terminale Sciences Sociales.
« Nous sommes vraiment désolés et déçus de notre gouvernement. Depuis le mois de novembre dernier, l’État n’a pas été capable de rencontrer Aboubacar Soumah, discuter avec lui et trouver une solution pour enfin nous offrir un environnement calme et apaisé pour bien étudier. Nous sommes là, aucun de nos professeurs n’est venu nous donner les cours», dit-il Oumar Camara de la 12SE
« Nous sollicitons au gouvernement de nous aider afin qu’une solution soit trouvée à cette crise. Aboubacar Soumah est un Guinéen comme les autres, pourquoi ne pas négocier avec lui pour mieux s’attendre sur quelque chose», défend Mariama Kaba élève en 11ème SS.
Auteur : Sana Djikiné 625.480.252