Un nouveau partenariat pour le Mérite International de la Jeunesse de Guinée et la Gambie –

0
50

L’Honorable Bakary Y. Badjie Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République sœur de Gambie a reçu en audience le Directeur pays du mérite international de la jeunesse de Guinée M. Ahmed Sékou TRAORÉ.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un nouvel élan de partenariat pour le Mérite International de la Jeunesse de Guinée et celui de la Gambie pour accompagner les jeunes dans leur insertion et autonomisation pour le développement de leur leadership et le volontariat à travers la citoyenneté.

Au sortir de cette audience, le ministre de la Jeunesse et des sports Bakary Y. Badjie qui est Méritant Argent et Or donc membre de la famille mondiale du Programme a félicité le directeur pays du mérite Guinée pour le travail qu’il est en train de faire et se dit très satisfait de cette rencontre.

« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de partenariat pour appuyer le mérite auprès de son homologue afin de prendre très en compte le mérite international de la Guinée qui est un programme important dans l’éducation et dans la formation des jeunes. Aujourd’hui, le mérite est dans 145 pays et territoire, étant le ministre gambien de la jeunesse je suis très satisfait du travail qui est fait avec mérite guinée, et c’est ce qui a valu son invitation à cette heureuse cérémonie. J’espère que les partenariats seront bien ficelés et je me rendrai auprès de mon collègue ministre de la jeunesse guinéenne pour une franche collaboration », a-t-il dit.

Invitée pour la 10ème édition de la cérémonie nationale de remise des prix d’or à Banjul, le directeur pays du mérite international de la jeunesse de Guinée Ahmed Sekou Traoré se dit très heureux de cette audience et de cette reconnaissance.

« Je suis très heureux d’être reçu par le ministre de la jeunesse de Gambie et je transmettrai finalement la salutation de Mr le ministre et le président à notre ministre de la jeunesse. Aujourd’hui cette occasion heureuse nous ramène à croire à ce que nous sommes en train de faire et nous travaillons davantage à faire plus que ce que nous avons commencé ou ce que nous sommes en train de faire. Aujourd’hui, notre objectif est de travailler dur pour accompagner les jeunes dans leurs insertions et autonomisation pour le développement de leurs leaderships et le volontariat à travers la citoyenneté ».

A noter que le patron en chef du programme de prix en Gambie, le président Adama Barrow a accueilli la 10ème édition de la cérémonie nationale de remise des prix d’or à Banjul. L’événement devait reconnaître et décorer plus de 1650 participants au Gold Award – qui ont réussi toutes les activités requises de niveau Or.

Bolokada Sano

GrandMinka