La plate-forme de l’Alliance pour la Nouvelle Constitution apporte son soutient à Alpha Condé

0
7392

La plate-forme de l’Alliance pour la Nouvelle Constitution, était devant les hommes de médias ce mercredi 22 mai à Conakry, pour véhiculer l’objectif de leur soutien à la modification d’une nouvelle constitution en Guinée.

Pour réussir ce combat engagé par le mouvement, la porte-parole Mme Camara Aîssatou Touré décline les démarches à suivre pour aborder les citoyens sur le terrain en faisant la communication et la sensibilisation dans nos langues.

«  C’est sur la communication que nous allons nous basés en faisant les sessions culturel, de formation et la sensibilisation dans nos langues du terroir pour nos pauvres population alphabètes qui ne comprend pas le sens de la constitution. Mais surtout la communication qui va nous ramener a nos moutons pour qu’en fin les guinéens puisse nous soutenir pour cette nouvelle constitution », explique la porte-parole.

Abordant la question du 3ème mandat, Mme Camara Aîssatou Touré, indique qu’ils ne sont pas pour un 3ème mandat, la preuve est qu’ils ne sont affilié a aucun parti politique, « nous sommes des indépendants, nous ne sommes pas affilier a aucun parti. On se bas pour la quiétude sociale dans ce pays pour n’est pas qu’entre nous les guinéens nous nous battons à cause d’une simple modification de la constitution. Dont c’est dans ce cadre-là nous allons faire la sensibilisation dans l’intérêt de tous les guinéens », indique Mme Camara.

Auteur : Sana Sylla