L’ancien premier ministre, Ahmed Tidiane Souaré, victime d’un accident de la circulation à Pita

0
661

Plus de peur que de mal pour l’ancien patron du gouvernement de large ouverture. En partance pour Mali Centre, en Moyenne Guinée, pour les obsèques d’un ancien dignitaire du régime de Sékou Touré, décédé, lundi, à Conakry, et natif de Mali, l’ancien dernier premier ministre de l’ère Conté a été vicitime d’un acccident de la circulation, a constaté nouvelledeguinee.com.
Selon des informations exclusives de nouvelledeguinee.com, la voiture transportant l’ancien locataire du Palais de la Colombe a fait un tonneau. Les quatre roues de son 4-4 en l’air.

Le conducteur du bolide se serait endormi au volant, quelque part entre Pita et Labé. Une zone connue pour ses nombreux et dangereux virages.

Heureusement, l’accident n’a fait ni mort ni blessé. Les passagers de la voiture accidentée, dont Ahmed Tidiane Souaré, ont du emprunter une autre voiture pour continuer le voyage vers le toit du Fouta-Djallon.

Aux dernières nouvelles, l’ancien premier ministre du gouvernement de large ouverture et sa suite sont arrrivés sains et saufs à Mali où ils doivent participer aux funérailles de feu Elhadj Ousmane Souaré. Cet ancien proche de Ahmed Sékou Touré s’est éteint, lundi 20 mai, à Conakry, à l’âge de 92 ans, des suites d’une longue maladie.
Le défunt a été le ” parrain” de nombreux ressortissants de la préfecture de Mali. Il doit rejoindre sa dernière démeure, ce mardi, après la prière de 14 heures, dans son ” Gadha Thianguel” natal.

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net