Lansana Camara après sa libération: « j’étais soulagé en prison »

0
24865

A peine libre suite à une forte mobilisation des journalistes ce matin devant les ministères des Affaires Etrangères et de la Justice, le journaliste Lansana Camara a remercié les bonnes volontés à la maison de la presse.

« Je vous remercie tous pour la mobilisation jusqu’à ce que j’ai obtenu ma libération. C’est l’une des rares fois pour ne pas dire la première fois voir mon président, Ahmadou Tham Camara bouger à n’importe quelle heure pour moi. Je remercie le conseiller juridique de la HAC, je remercie tout le monde et je vous dis je ne m’attendais pas à ma libération aujourd’hui. Mais j’étais soulagé en prison parce que toutes les radios, tous les sites, journaux et télés parlaient de moi. Cela a renforcé mon moral bien que c’était difficile la-bas », a témoigné notre confrère.

Lansana Camara a été arrêté mardi dernier après une longue audition à la Direction de la police judiciaire suite à une plainte du ministre des Affaires Etrangères, Mamady Touré dans un article où il a dénoncé le détournement au sein de ce département. Durant huit jours, il était entre les quatre murs à la Maison Cantrale de Coronthie.

A noter que la procédure judiciaire continue contre le Directeur de Publication du site conakrylive.info.

La rédaction